Un peu de moi…

Nous sommes tous en quête de sens

________________

Je ne peux parler de moi sans parler de l’Afrique où j’ai grandi: « tout ce que tu m’as donné, Afrique, me fait marcher d’un pas à nul autre pareil » Anoma Kanié –

L’Afrique m’a apportée un amour profond pour les origines, le sauvage, les grands espaces, la liberté, le bois, l’envoûtant et le magiqueJe suis une passionnée du monde vivant, de préhistoire et de théorie de l’évolution. Petite, je voulais être paléontologue, égyptologue, primatologue, photographe animalier ou encore exploratrice (fan de Lara Croft au rapport!). Je suis une inconditionnelle admiratrice de Jane Goodall et de la vie qu’elle a menée. Aujourd’hui, je vis près d’immenses montagnes et de forêts brumeuses qui me transportent dans des paysages tout aussi envoûtants que les plaines africaines que j’ai connues. J’ai choisi d’accompagner des êtres humains à s’émerveiller, comme moi, de ce qui les entoure mais surtout de ce qu’ils sont: des êtres vivants, uniques et parfaitement à leur place dans un monde qui n’attend qu’eux. Que se perpétue la grande histoire de l’humanité, au coeur du règne du vivant!

Mon parcours

Je suis psychologue clinicienne diplômée de l’École de Psychologues Praticiens de Lyon et psychothérapeute ICV certifiée. L’ICV est une thérapie de prise en charge du psychotraumatisme, des troubles de l’attachement et de la dissociation.

J’ai choisi de pratiquer l’ICV car il s’agit pour moi de l’outil psychothérapeutique d’excellence pour intégrer les traumas et apaiser le système nerveux en douceur. C’est une thérapie puissante qui permet de se reconnecter à son incarnation, faire émerger le sens et se relier à ce qui vibre en soi depuis toujours.

Into the forest I go, to lose my mind and find my soul

– John Muir –