Le daimôn tel que décrit par Socrate serait ce génie créateur tapi dans nos profondeurs qui nous chuchote à l’oreille idées, envies, rêves, élans créatifs et projets. Émane de lui la voix de nos désirs d’âme. Nous le percevons souvent sans toujours l’entendre. Parfois nous l’ignorons sciemment par peur de l’écouter.

Il est pourtant celui qui nous rappelle inlassablement à nous-même. Il est ce guide vers la réalisation de nos potentiels. Il est cette force étrange qui nous attire sur le chemin de notre mission de vie. Il est le souffle de notre intuition.

Les murmures du daimôn s’amplifient à mesure que nous ouvrons les pages de qui nous-sommes. Nous l’invoquons à force de nous rencontrer.

« Éveiller le daimôn nécessite de se connaître »– Dr James Hillman.

 

Mon âme fait partie de la grande famille des Guérisseurs et c’est tout naturellement que la quête de Soi par la voie de la guérison constitue ma mission de vie. Farouchement engagée dans mon processus de guérison, je me dépouille du poids des blessures du passé pour, à chaque levée de voile, me découvrir davantage. Par essence, j’accompagne l’Autre sur le même chemin. 

Cette voie de connaissance de soi dans laquelle je me réalise complètement, a exigé que je sorte des sentiers battus de la psychologie pour m’ouvrir à ce qui m’a toujours silencieusement attirée. Dans ma recherche, j’ai rencontré plusieurs outils tels que la numérologie, le Human Design ou encore l’astrologie jusqu’à tomber sur l’évidence: la tarologie.

Reconnaître mon chemin d’incarnation et décider de ne plus lutter contre a été pour moi une très grande source de libération & d’empuissancement. Il n’y a rien de plus puissant qu’un être qui incarne pleinement ce qu’il est. 

Le tarot est initialement un jeu de cartes dont les origines remonteraient au XVème siècle en Europe, bien que les écrits divergent. Peu à peu, le jeu sort des tavernes et son utilisation évolue. Tantôt divinatoires, tantôt initiatiques, les cartes nous content un récit passionnant .

Chargés d’histoire, les 78 arcanes du jeu sont porteurs d’une symbolique archétypale riche et représentent une incroyable surface de projection.

Véritable outil d’introspection, les lames nous questionnent et nous poussent à rencontrer notre monde intérieur. 

Le tarot se joue des mots et dépasse les barrières du mental pour laisser jaillir la clarté de l’intuition.

Formée au thème tarologique de naissance, je vous propose un temps d’introspection à travers l’étude du tirage de l’univers le jour de votre naissance. Cette séance vous proposera des clefs de compréhension de votre incarnation ainsi qu’un éclairage de vos forces, faiblesses et obstacles à surmonter.

Pour cette séance j’aurai besoin de votre date et lieu de naissance.

Mon utilisation du tarot n’est en aucun cas prédictive ou divinatoire.

“En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.”

– Carl Gustav Jung –